Les différentes étapes de la conception :

 

Choix du nom de domaine

 

 Le nom de domaine doit refléter votre activité, être facilement mémorisable sans avoir à l'épeler ou à l'écrire pour le retenir. Si vous avez déjà un nom que vos clients connaissent c'est celui-là qu'il faudra retenir. Suivant les disponibilités, et votre choix les extensions du nom de domaine pourront être en .com, .net, .fr, .org, ...
     
 

Plan du site

 

 C'est l'étape clé : il s'agit de faire le point sur les informations que vous voulez diffuser, les fonctionnalités dont vous voulez disposer (mailing liste, livre d'Or, ...) et sur les modalités de mises à jour que vous souhaitez. Un plan du site est alors effectué : menu, répartition du contenu par page, module de gestion pour la mise à jour.
     
 

Charte graphique

 

 Vous avez un logo, des entêtes de lettre personnalisées ou des prospectus dont vous êtes satisfaits, la charte graphique de site pourra être élaborée à partir de ceux-ci.
     
 

Définition des mots clés

 

 Cette étape est importante, il faut définir quels sont les mots clés qui doivent permettre de trouver votre site. Ils figureront dans le code de la page, et il faudra aussi les prendre en compte lors de la réalisation du contenu du site.
     
 

Contenu

 

 Le texte doit être court et clair. On doit y retrouver les mots clés importants pour votre activité.
Pour être attractif, les pages ne doivent pas être conçues comme une plaquette publicitaire, elles doivent aussi apporter des informations plus générales relatives à votre domaine d'activité.
 

 

 

 

 

Le contrat de création de site :

 

  Utilisation du site Le prestataire ayant élaboré votre site doit vous garantir "une jouissance paisible" de votre site, il s'agit tout particulièrement du respect des droits d'auteur et de la légalité.
Le contrat doit également indiquer quels sont vos droits sur les fichiers nécessaires au bon fonctionnement de votre site.
     
 
Pour éviter tout malentendu, nos sites font l'objet d'un contrat écrit, vous permettant de savoir exactement ce que vous achetez et précisant tous les aspects présentés ci-dessus.